Pour vous aider à tirer le meilleur
parti de votre surface agricole

   

Tous les secrets du pneu de tracteur, pneu agricole, ou pneu agraire

Posté par Expert de Pneutracteur le 28 juillet 2016

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi pouvaient bien correspondre les marquages du pneu agricole, que vous achetez neufs et d’occasion ? S’ils ne sont pas à regarder au microscope, ils délivrent des informations précieuses sur les pneus agraires et seront surtout utiles au moment d’une éventuelle revente. Si le sens du marquage peut varier d’un constructeur à l’autre,

» Lire la suite

Comment vos Pneus agricoles peuvent vous apporter de réelles économies

Posté par Anne-Claire CHAVANE le 30 octobre 2015

Adapter vos pneus agricoles à votre exploitation vous permettra de faire de réelles économies, sur une année entière ce sont plusieurs milliers d'euros qui peuvent être économisés.

 

D'accorD, mais des économies sur quoi exactement ?
» Lire la suite

Comment réduire l’impact des vibrations du tracteur sur mon organisme?

Posté par Myriam Campello le 24 juillet 2015

Les vibrations du tracteur subies par l'organisme au quotidien impactent la santé de l'agriculteur. Des troubles visuels, des troubles digestifs et des troubles vertébraux sont les conséquences directes de ces perturbations.

» Lire la suite

Une pression non adaptée entraine une détérioration de mes pneus

Posté par Myriam Campello le 02 avril 2015

Lors de la conception du pneu, les manufacturiers prévoient une pression de travail adaptée permettant de mettre en valeur toutes les performances des pneus agricoles.

Cette pression peut varier au cours du temps, en fonction de la température, de la charge supportée par le pneu et de son état d'usure.

» Lire la suite

Innover c'est préserver la santé de l'agriculteur pour sa sécurité

Posté par Myriam Campello le 02 avril 2015

Le secteur de l’agroéquipement s’engage dans des innovations perpétuelles pour proposer à ses clients des matériels respectant les normes et assurant confort et sécurité.

» Lire la suite

Le danger des vibrations prolongées ou répétitives sur votre santé

Posté par Myriam Campello le 02 avril 2015

Il existe deux types de vibrations définies par la MSA. Les “Mains-bras” dans le cas de l’utilisation d’appareils portatifs et les “Corps entier” lorsque l’utilisateur est dans une machine ou sur une plateforme. La conduite d’engins agricoles expose à ce dernier type de vibrations prolongées.

» Lire la suite


Téléchargez gratuitement

Livre blanc santé

Comment la conduite d’engins agricoles impacte votre santé : livre blanc sur le rôle essentiel du pneu pour protéger votre santé

TÉLÉCHARGER

Abonnez-vous

Pour être sûr de ne pas rater une seule de nos publications, inscrivez-vous en saisissant votre adresse e-mail ci-dessous :