Pour vous aider à tirer le meilleur
parti de votre surface agricole

Interview Rémi NEMESIN - COLLET LOUIS DAVIGNON


 

Avis d’expert - Pneu et économies

Rémi NEMESIN, PDG des établissements COLLET LOUIS DAVIGNON, concessionnaire CLAAS dans le département de la Meuse et sur une partie de la Haute-Marne nous raconte la manière dont ses clients perçoivent le pneu.

« Nos clients, les agriculteurs, ont deux approches différentes au moment de l’achat du pneu. Pour certains, le pneu est un élément nécessaire mais qui leur coûte cher. Pour les autres, leurs difficultés à réussir certains types de travaux les encourage à rechercher une technologie de pneu qui réponde à leurs attentes. Dans tous les cas les clients restent très attentifs au coût engendré par le changement de pneu et recherchent le meilleur rapport qualité prix.

Je suis convaincu que le choix d’un bon pneu est source d’économies pour l’agriculteur. Une bonne motricité permet un gain de temps et une baisse de la consommation de carburant. Une adaptation des series aux travaux effectués augmente les capacités de charge et entraine une diminution des tassements. Le rendement est alors amélioré. Le confort, amené par un bon pneu à la bonne pression lors des déplacements routiers, est également important. L’agriculteur pourra augmenter sa vitesse d’avancement tout en préservant son capital santé : chocs amortis, diminution du bruit au roulage.

En tant que distributeur, notre rôle est primordial dans le conseil lors de la vente de tracteurs neufs Nous devons analyser les besoins des clients acheteurs et les prendre en compte dans les préconisations pneumatiques. En effet, le pneu a une fonction essentielle pour optimiser les performances des matériels et rendre notre client satisfait de son achat. »

 

Téléchargez gratuitement

Livre blanc économie

Augmentez la rentabilité de votre exploitation : livre blanc sur le rôle essentiel du pneu pour optiliser votre productivité

TÉLÉCHARGER

Abonnez-vous

Pour être sûr de ne pas rater une seule de nos publications, inscrivez-vous en saisissant votre adresse e-mail ci-dessous :